Cette critique se penche sur l’écran pour le jeu de rôle Tales from the Loop.
C’est un écran au format A4 à trois volets au format paysage avec une illustration côté joueurs et de nombreuses tables côté maître de jeu. Avec l’écran, nous trouvons aussi :
Je trouve l’illustration côté joueur très jolie, bien qu’un peu sombre par rapport à l’ambiance du jeu, mais c’est affaire de goûts. Côté maître de jeu, nous avons probablement toutes les tables du livre de règles. En particulier un résumé des attributs et compétences et des effets bonus que l’on obtient avec des réussites supplémentaires.
Le carton de l’écran est bien épais. Par contre, la carte du loop est plus petite que celle de la boîte d’initiation et de moins bonne qualité. Les feuilles de personnage sont au format A4 alors que celles que l’on trouve sur le site d’Arkhane Asylum sont a un format plus petit (US letter ?).
Un écran n’est jamais vraiment indispensable mais celui-ci est plutôt joli et les tables qu’ils présente sont bien utiles. Mon seul regret concernant cet écran est qu’il ne rentre pas dans la boîte d’initiation, ce qui aurait été bien pratique.