La campagne de financement participatif pour The Electric State a commencé le 5 décembre sur Kickstarter.

La campagne Kickstarter The Electric State a commencé depuis 3 jours et c’est déjà un franc succès avec plus de 240.000 euros collectés et près de 4.000 contributeurs. Étrangement, la précommande a été lancée avec un unique livre de base mais suite aux réclamations des contributeurs, Free League a ajouté un écran et un set de dés.

Le jeu propose de jouer un groupe de voyageurs traversant les États-Unis d’un 1997 uchronique sur le déclin. Des épaves de drones de combat géants jonchent un décor apocalyptique, résidus d’un monde consumériste effondré. Le pays a connu une deuxième guerre de Sécession et s’est fragmenté. Les neuronics, sorte de monde virtuel inventé dans les années 60, a connu une mise à jour catastrophique qui transforme ses utilisateurs en zombis.

La question de savoir si cet univers est la continuité de ceux de Tales from the Loop et Things from the Flood reste ouverte. Il n’est en effet jamais fait mention de ces jeux dans la page Kickstarter. Et même si cet univers est inspiré d’une art book de Simon Stålenhag, comme les deux jeux susnommés, le doute est permis.

Concernant les art books de Simon Stålenhag, les trois premiers sont en promotion à moitié prix sur le site d’Akileos. D’autre part, le quatrième tome, The Electric State, est paru en français fin de cette années chez cet éditeur.

Enjoy!