Cet article vous propose un prompt ChatGPT à personnaliser pour générer des monstres en quelques secondes.
ChatGPT, qui est accessible gratuitement à l’adresse https://chatgpt.com/, est capable de générer du texte qui, s’il reste assez convenu et manque d’imagination, est suffisamment pertinent pour générer des monstres.
Un monstre est caractérisé par son nom, sa description, sa Vitesse (soit le nombre de fois qu'il agit chaque round, 1 pour la plupart et 2 pour les plus rapides), sa Santé, ses compétences (Athlétisme, Observation, Discrétion, comprises entre 1 et 10), sa Protection (entre 0 et 6) et ses attaques.
Les attaques d'un monstres sont listées dans une table à 6 entrées. Chaque attaque est caractérisée par le jet au dé et la description de l'attaque. Les attaques peuvent désorienter d'adversaire, elles n'occasionnent alors aucun dégât et ne nécessitent pas de jet de compétence pour toucher. Les attaques occasionnant des dégâts sont spécifiées avec des dégâts de base (entre 0 et 4) et une compétence (comprise entre 2 et 15) pour l'attaque.
Les attaques les moins violentes sont celles qui correspondent aux jets de dé les plus bas, les plus mortelles aux jets de dés les plus hauts.
Donne moi la description d'un ...
Par exemple, si je lui demande la description d’un tigre :
On pourra compléter la description des attaques avec une entrée particulière dans la table des blessures critiques si la victime est brisée. Par exemple, la dernière attaque de la table du tigre ci-dessus pourrait indiquer que la blessure critique provoquée sera la XX qui correspond à la jugulaire tranchée.
Enjoy!