La campagne de précommande participative pour Trudvang motorisé par le système Dragonbane a débuté.

Entrez dans le monde mythique de Trudvang à travers quatre volumes magnifiquement illustrés – et ne manquez pas le bonus réservé aux premiers soutiens !

La campagne Kickstarter pour Dragonbane: Trudvang est désormais en ligne sur Kickstarter. Ce qui a commencé il y a plus de vingt ans comme un cadre de jeu très apprécié pour le jeu de rôle Dragonbane (Drakar och Demoner en suédois) revient aujourd’hui à ses racines. Dragonbane: Trudvang est un jeu de rôle sur table autonome, entièrement compatible avec l’édition actuelle de Dragonbane, plusieurs fois primée.

Trudvang est un monde de forêts ombrageuses et de brumes insondables, de créatures redoutables et de héros méconnus, de dieux courroucés et de mystères sans fin – profondément original, mais solidement ancré dans la mythologie nordique.

Produit par Free League sous licence de CMON, Dragonbane: Trudvang propose quatre volumes reliés, magnifiquement illustrés et soigneusement conçus, en anglais et en suédois. Rejoignez la campagne pour donner vie à ces ouvrages et aider Free League à les remplir de toute la richesse de Trudvang.

Découvrez la campagne Dragonbane : Trudvang sur Kickstarter ici.

Les premiers soutiens qui s’engagent pour une récompense physique dans les 48 premières heures suivant le lancement recevront un tirage d’art exclusif présentant la nouvelle illustration de couverture du livre de règles de base, réalisée par l’artiste de fantasy légendaire Paul Bonner. Ce bonus s’applique aux niveaux de contribution comprenant des récompenses physiques.

À travers quatre volumes magnifiquement conçus, les joueurs peuvent parcourir le royaume de Dragonbane: Trudvang et en percer les nombreux secrets, notamment :

  • Dragonbane: Trudvang Core Rulebook : un système de règles complet basé sur le système primé de Dragonbane, introduisant de nouveaux peuples tels que les humains Stormlanders et les elfes Korpikalli, des professions et parcours de vie supplémentaires, des capacités héroïques à rangs, ainsi qu’une magie unique pratiquée par les tisseurs de vitner et les dimwalkers.
  • The World of Trudvang : une exploration richement illustrée de l’histoire, des terres et des croyances du royaume, des Stormlands et de Westmark jusqu’à Soj et aux Grandes Plaines de Glace.
  • Jorgi’s Bestiary : le classique bestiaire fait son retour, avec des créatures légendaires telles que le brotbeast, le byse, les hrimtursir et les anciens yggdras, entièrement adaptés pour Dragonbane.
  • The Saga of the Black Star : une campagne épique révisée en quatre parties, publiée en anglais pour la première fois, envoyant les héros à travers Trudvang pour affronter une menace cosmique imminente.

De plus, la campagne sur Kickstarter propose une carte en tissu de haute qualité de Trudvang, illustrée par l’artiste de fantasy Francesca Baerald, disponible en option séparée ou incluse dans certaines offres groupées. Des Éditions Collector des quatre ouvrages seront également proposées exclusivement pendant la campagne et ne seront pas réimprimées.

La marque Trudvang et son contenu original ont été créés par Theodore Bergqvist et Magnus Malmberg de Riotminds comme univers de campagne pour leur édition suédoise de Dragonbane (Drakar och Demoner) au début des années 2000. Trudvang a ensuite pris son propre essor avec le jeu de rôle distinct Trudvang Chronicles ainsi qu’avec le jeu de plateau Trudvang Legends publié par CMON.

Le travail d’écriture, de révision et d’adaptation de Trudvang à la version actuelle de Dragonbane sera dirigé par Magnus Seter, un auteur vétéran de jeux de rôle (Cyberpunk 2020, Mutant Chronicles, Forbidden Lands, Dragonbane) qui a également travaillé sur Trudvang à ses débuts.

« Lorsque nous avons appris que Free League avait acquis la licence Trudvang auprès de CMON, et que Magnus Seter dirigerait le travail sur cette nouvelle édition, nous avons naturellement été ravis. Avant tout parce que cet univers peut continuer à vivre – mais aussi parce que Trudvang a, à bien des égards, retrouvé le chemin de la maison », déclare Theodore Bergqvist dans la préface de la nouvelle édition.

Cette news est la traduction de la newsletter Free League du 17/2/2026.