Moria™ - Through the Doors of Durin pour The One Ring™ RPG en ligne sur Kickstarter !

Explorez la campagne épique plongeant dans les profondeurs de Khazad-dûm, pour The One Ring™ RPG et The Lord of the Rings™ Roleplaying (5E).

Au-delà de l’ombre, il vous attend, immobile…

Moria™ - Through the Doors of Durin est désormais en ligne sur Kickstarter - une campagne épique plongeant dans les profondeurs de Khazad-dûm pour la deuxième édition maintes fois primée du jeu de rôle The One Ring™, basé sur les œuvres de J.R.R. Tolkien. Ce recueil sera également disponible pour l’édition 5E The Lord of the Rings™, sous le titre Moria - Shadow of Khazad-dûm™.

Précommandez Moria™ – Through the Doors of Durin sur Kickstarter!

Tous les backers qui s’engagent sur des niveaux avec des récompenses physiques dans les premières 24 heures recevront un tirage limité de l’une des illustrations de la couverture.

En cas de financement réussi, peu après la fin du Kickstarter, tous les backers bénéficieront d’un accès anticipé aux versions PDF de Moria™ - Through the Doors of Durin ou Moria™ - Shadow of Khazad-dûm 5E, bien avant la sortie officielle.

Moria™ - Through the Doors of Durin a été écrit par Gareth Hanrahan, auteur et scénariste de jeu chevronné, et supervisé par Francesco Nepitello. La campagne est magnifiquement illustrée par Antonio De Luca, Giuditta Betti, Federica Costantini, Michele Galavotti et Niklas Brandt.

Les salles déchues

Pendant de longues années, la grande cité du Dwarrowdelf a été le siège des rois nains, qui étaient riches d’or et de mithril. Mais il y a mille ans, le Fléau de Durin s’est levé et a chassé les nains de leurs salles. La ville sombra dans les ténèbres, devenant le repaire des Orques, des Gobelins et de bien d’autres choses encore. D’innombrables Orques périrent lors de la Bataille des Cinq Armées. Les salles de Durin sont peut-être à nouveau vides. Peut-être y a-t-il des trésors qui n’attendent que d’être réclamés. Peut-être le mithril brille-t-il encore dans les mines de Caradhras. Franchissez le seuil redouté, aventurier, et plongez dans les profondeurs !

Bande annonce sur Youtube

Moria™ - Through the Doors of Durin comprend :

  • And At The Gates, The Trumpets Rang présente les rivaux, alliés et mécènes dans la quête de la Moria, ainsi qu’une histoire de la cité naine, de sa fondation à sa chute.
  • Journeys in the Dark expose les règles du voyage adaptées à l’exploration souterraine, les entreprises spécifiques à la Moria et des conseils pour organiser des parties et des campagnes se déroulant dans la cité.
  • Fell Foes liste les orques et autres ennemis que l’on peut trouver dans la cité et des règles pour risquer une rencontre avec le Fléau de Durin.
  • The Mansions of the Dwarves est la partie la plus importante du livre, décrivant les repères et les dangers dans les différentes régions de la Moria.

Moria™ - Through the Doors of Durin décrit la cité des Nains et les terres environnantes telles qu’elles étaient dans les dernières années du Troisième Âge. Pour chaque région de la Moria, nous décrivons les Repères, les factions et les personnages non joueurs que le Gardien des Légendes peut utiliser à sa guise.

Il n’y a pas de “vraie” Moria - au cours d’une partie, la quête des héros peut consister à piller le légendaire coffre au trésor d’Uruktharbun. Dans une autre, la coffre peut être resté brisé et vide pendant mille ans; dans la suivante, il n’a jamais existé. La Moria doit être explorée avec prudence ; même les Sages ne peuvent se fier à leurs souvenirs en ce lieu.

La Moria, la Terre du Milieu, l’Anneau Unique, le Seigneur des Anneaux, ainsi que les personnages, les objets, les événements et les lieux qui y figurent sont des marques commerciales ou des marques déposées de Middle-earth Enterprises, LLC et sont utilisées sous licence par Sophisticated Games Ltd et leurs détenteurs de licence respectifs. 2023 Sophisticated Games Ltd.

Cette news est la traduction de la newsletter Free League du 30/08/2023.

Enjoy!