Absolette vous présente sa galerie de Vaesen pour peupler vos parties du jeu de rôle d’horreur nordique.

Bienvenue, voyageurs, dans le cabinet de curiosités d’Abso’! Vous y trouverez des représentants étranges de cultures exotiques venus des plus denses forêts de Pologne ou des landes désolées d’Irlande, des vagabonds des mers et des lacs, des lutins cachés dans les herbes, des géants de pierre, des oiseaux au bec d’acier, des changeurs de forme maudits ou volontaires, et bien d’autres.

Restez curieux, restez ouverts, et bons jeux!

Dans cette archive, vous trouverez les Vaesen suivants :

Le Feldgeist

Gardien silencieux des cycles de la moisson, tantôt assurant la fertilité de son champ et tantôt promettant une rageuse destruction, le feldgeist est un esprit agricole aussi respecté que redouté. Si on peut l’apaiser à l’aide de rituels ancestraux, de petites poupées façonnées à partir d’épis de son champ, et d’une bonne dose de révérence, il faut rester prudent. Même lorsque la cueillette est généreuse et la moisson abondante, on n’est jamais à l’abri d’un tour du feldgeist - surtout en ce qui concerne les enfants…

La Roggenmuhme

En plein cœur de l’été juste avant la moisson, on raconte que le champ devient la demeure d’un terrible esprit entre la sorcière et l’ogresse. Sa colère - et son fouet brûlant - s’abattent sur les fermiers paresseux, les fileuses oisives, mais surtout les enfants laissés seuls. Les plus chanceux se font griffer ou poursuivre par la “tante de seigle”, et certains disparaissent pour ne plus jamais revenir - ou pire, revenir changés…

Le Dullahan

Des berges du Rhin aux landes d’Écosse, ceux qui entendent le lourd galop du cavalier sans tête se réfugient dans leurs demeures, ferment la porte et les volets, et prient qu’il ne s’arrête pas à leur porche. Tantôt revenant empli de fiel, tantôt agent psychopompe de l’outre-monde, on dit que ceux qui croisent son regard sont marqués de malchance, que les maisons devant lesquelles il s’arrêtent perdront l’un de leurs habitants, et que meurent ceux dont le nom est appelé par cette tête décapitée, portée par la main gantée du messager de l’au-delà.

Archive contenant les Vaesen d’Absolette au format PDF

Enjoy!