The Rune^Forge lance une campagne Kickstarter pour porter Neon Blood sur Year Zero Engine.

Neon Blood : Year Zero est une conversion au moteur Year Zero du jeu Cyberpunk d’inspiration OSR Neon Blood de The Rune^Forge, situé dans une version du monde en 2035. Il n’est pas nécessaire d’aller très loin dans le futur pour voir comment la culture, la technologie et la politique pourraient façonner l’avenir de l’humanité. C’est dystopique, mais tout espoir n’est pas perdu.

Le but de ce jeu est de prendre le système YZE et de l’affiner, d’y ajouter du chrome, de le remplir de néon HiCap et d’y mettre le feu. Les règles commencent par la description du système des dés échelonnés, mais nous faisons en sorte qu’un échange de tirs soit frénétique et que vos décisions et votre entraînement décident de votre survie. Et le piratage ne sera jamais ennuyeux ou une activité secondaire ; il se déroule de manière fluide en temps réel et en parallèle d’un échange de tirs sans perturber aucune des deux équipes.

Le combat est brutal et mortel, et la mort ne tient qu’à une balle ou un NovaWire. Avoir zéro point de vie n’est pas la fin, mais n’est pas une situation d’avenir non plus. Même les hackers ne sont pas en sécurité ; jouez les pirates pour gagner gros. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le combat est rempli de choix que doivent prendre les joueurs pour garder leur personnage en vie et continuer à tirer. Mais tout a un coût dans Neon Blood.

Votre personnage sera connu dans les rues comme un Glitch, mais en réalité, il représentera l’un des six rôles principaux dans Neon Blood, chacun avec trois spécialisations qui, combinées avec la structure de choix axée sur le joueur, feront en sorte qu’aucun Glitch ne sera identique à un autre.

Nous commençons par choisir entre être né humain naturel ou humain génétiquement modifié, mais attention, tout a un prix. Ensuite vient notre méthode de génération d’attributs en trois étapes, en fonction du niveau de puissance de jeu que vous souhaitez jouer, une méthode de va-et-vient pour déterminer rapidement le potentiel brut de votre personnage, puis permettre un ajustement fin à la façon dont VOUS voulez jouer en personnalisant les ressources de départ, les compétences bonus et l’accès aux cyberwares.

Ensuite vient le système de mentor, une manière radicalement différente de déterminer par qui et comment la vie de votre personnage a été formée par ces influenceurs ; ils ne sont pas toujours positifs, mais ils laissent toujours une marque durable. Et chaque personnage en a plus d’un.

Complétez avec des cyberwares, des armures, des armes et des équipements et vous êtes prêt pour être le razor ganger le plus brillant, ChromeKid ! Oh et oui, la qualité compte, razorgirl. Personne ne se soucie de comment tu as tranché ce corposec, tu as utilisé des luxury thins…non ? #FashionFirst

Vitesse. Surprise. Violence d’action.
Bienvenue en 2035, Glitches.
Bienvenue dans Neon Blood : Year Zero.\

EMISSARY

Spécialisés dans la défense personnelle, les engagements de petites équipes et la protection des actifs.

ANARCH

Des durs à cuire typiques qui ont grandi dans des conditions difficiles et ont appris à improviser ou mourir.

PATCH

Formés aux techniques médicales et à la biotechnologie, ils cherchent à maintenir l’équipe en vie… ou peut-être à extraire des données verrouillées par biotechnologie.

MESHBURNER

Au-delà des script kiddies, ces individus sont les véritables maîtres du NeuralNET. Rien n’est hors de leur portée. Personne n’est hors de leur contrôle.

JOCKEY

Accros aux drones à haute vitesse, ils vivent pour l’excitation de la chasse. Il existe diverses constructions de drones, chacune s’adaptant à la personnalité du Jockey. Oh, ils peuvent aussi utiliser leurs drones pour effectuer du piratage P2P.

TITAN

Machines à tuer capables de réaliser une mission en solo avec peu d’hésitation. Mais personne ne survit seul dans un monde prêt à contrôler chaque facette de votre vie. Et de votre mort.

Quant aux 18 spécialisations, eh bien, nous laisserons quelques choses à découvrir.

Les augmentations, ou chrome comme les jeunes les appellent, offrent une grande variété de modifications du corps humain, allant du stockage de données à la capacité de détruire des murs en passant par une quasi-immortalité. Vous faites les choix, vous décidez ce qui convient le mieux à votre rôle et à votre style de jeu, rien n’est prédéterminé. Le cyberware modifie non seulement la manière dont votre personnage interagit avec le jeu, mais aussi la manière dont le monde interagit avec lui.

Notre piratage, appelé VX dans le jeu, se décline en deux variétés, au lieu de tenter de plaquer une seule méthode à toutes les situations. Lorsqu’un hacker s’attaque à un Mesh dans le NeuralNET, il s’engage dans un jeu de chat et de souris de découverte, d’applications et de contrôle. Lorsqu’il s’attaque à un Personal Access NET (PAN), c’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes et peuvent changer le cours d’un échange de tirs. Hors site, co-localisé, immersion totale ; le choix aura de l’importance non seulement pour vos compétences en tant que hacker, mais aussi pour l’équipe sous le feu. Il y a quelques techniques et méthodes à utiliser en parcourant le NET, mais encore une fois, mieux vous laisser la joie de la découverte.

Pour les vrais geeks de la tech, il y a toute une section de règles rapides et faciles à utiliser pour fabriquer des drones. Monocoptère avec un pistolet à fléchettes ? Check. Tourelle de tir indirect stationnaire ? Check. Tricoptère avec une suite ISR pour étendre les capacités de combat et de piratage de l’équipe ? C’est limite une insulte. Nous couvrons tout, du cadre à la charge utile en passant par le module de contrôle et le PAN. Oh, oui, votre jouet peut vous être retiré, vous êtes prévenu.

Nous incluons un système de poursuites qui les rend plus narratives avec des tests orientés vers les joueurs lorsqu’il est temps de lancer les dés. Et aucune poursuite ne sera identique grâce à notre système; de plus, les poursuites ne se limitent pas seulement à courir dans les rues…

Nous incluons une vision de 2035, mais ce n’est qu’une vision. Nous fournissons les ressources et les outils pour produire une dystopie que vous et votre groupe pourriez apprécier ou que vous pourriez voir comme votre futur possible. Nous brillons tous ici, ChromeKids.

Cette news est la traduction de la campagne Kickstarter pour Neon Blood