Free League annonce un jeu de rôle Walking Dead sur Kickstarter au printemps 2023 !
AMC Networks, Free League Publishing et Genuine Entertainment s’associent pour créer une série officielle de jeux de rôles sur table dans l’univers de The Walking Dead.
Alors que la série télévisée The Walking Dead arrive à son apogée, AMC Networks a annoncé aujourd’hui une alliance à long terme avec Free League Publishing et Genuine Entertainment pour continuer à développer l’univers de The Walking Dead avec The Walking Dead Universe Roleplaying Game, un jeu de rôle officiel sur table. The Walking Dead Universe Roleplaying Game sera lancé sur Kickstarter au printemps 2023, offrant un accès anticipé au livre de base, au Starter Set, ainsi qu’à d’autres accessoires haut de gamme et à des exclusivités en série limitée, bien avant sa sortie en boutique à l’automne 2023.
Pour des nouvelles et des avant-premières, visitez thewalkingdead-rpg.com. Ensuite, suivez Free League Publishing sur Instagram, Twitter et Facebook, où les fans pourront découvrir le développement de l’art et du gameplay avant la sortie du jeu.
Une coproduction entre AMC Networks et l’éditeur de jeux de table primé, qui travaille en étroite collaboration avec les forces clés de la franchise, notamment le directeur du contenu de l’univers The Walking Dead, Scott M. Gimple, et le directeur de l’édition d’AMC Networks, Mike Zagari, la série de jeux de rôle en cours introduira de nouveaux éléments d’histoire tout en s’inspirant de la série actuelle et des spin-offs à venir.
“The Walking Dead a toujours été une histoire de personnages - et du public, par extension - confrontés à des choix de vie et de mort impossibles”, déclare Gimple. “Désormais, les fans peuvent affronter ces choix de front, en se plaçant dans le monde de Walking Dead - à n’importe quel moment de la chronologie, en rencontrant des visages et des lieux familiers et de tout nouveaux et, au sein de notre apocalypse, en faisant le choix ultime : Qui allez-vous être ? Nous avons vu beaucoup d’histoires dans l’univers de Walking Dead, il est maintenant temps de vivre la vôtre.”
Le jeu est réalisé par les cofondateurs de Free League, Tomas Härenstam (Alien RPG, Blade Runner RPG) et Nils Karlén, avec Nils Hintze (Tales from the Loop RPG, Vaesen - Nordic Horror Roleplaying) comme scénariste principal, Gustaf Ekelund (Twilight : 2000 RPG) et Martin Grip (Alien RPG, Blade Runner RPG) comme artistes principaux, et Joe LeFavi de Genuine Entertainment (Alien RPG, Blade Runner RPG, Dune, The Dragon Prince) comme producteur et responsable de la marque sur la série de jeux.
Pour immerger les fans dans cette nouvelle extension de l’univers The Walking Dead, AMC Networks, Free League et Genuine Entertainment produiront également une série limitée Liveplay, où de vrais joueurs lanceront les dés à la table de jeu et joueront une véritable campagne de JdR dans l’univers The Walking Dead filmée en temps réel. Avec des événements originaux tirés de l’antre des auteurs de la série, la série Liveplay suivra de nouveaux personnages qui s’entrecroiseront avec les éléments de base de l’histoire et croiseront le chemin d’un ou deux visages familiers. Kevin Dreyfuss, SVP du studio de contenu numérique et de jeux d’AMC Networks, et Joe LeFavi, de Genuine Entertainment, seront les producteurs exécutifs de la série limitée Liveplay.
Dans le jeu de rôle The Walking Dead Universe, les joueurs sont invités à pénétrer dans un bac à sable post-apocalyptique impitoyable et à apprendre comment survivre et prospérer dans ce nouvel ordre mondial.
“Vous pouvez passer des jours à fouiller les ruines et à tester vos capacités de survie. Vous pouvez aussi faire abstraction de tout cela pour vous concentrer sur le drame humain passionnant”, explique Härenstam. Les fans de jeux de survie peuvent en effet se concentrer sur la construction de forteresses. “L’endroit où vous vous sentez chez vous doit devenir un personnage riche et tridimensionnel, avec ses propres origines, ses attributs et ses souvenirs”, explique Hintze. En repoussant les limites du genre survival, chaque groupe peut adapter son expérience de JdR à ses propres intérêts et à son style de jeu. “Chaque session devrait donner l’impression que vous écrivez, dirigez et jouez dans votre propre épisode de TWD”, explique Zagari d’AMC. “C’est à vous de voir où cela vous mène.”
Quoi qu’il arrive, attendez-vous à ce que le stress et les enjeux soient élevés. Grâce à une nouvelle version du moteur primé Year Zero de Free League Publishing, les joueurs doivent non seulement affiner leurs aptitudes physiques, mais aussi explorer en profondeur ce qui les fait vibrer, et voir comment les difficultés de ce monde influent naturellement sur ce dont ils sont capables, dans le meilleur comme dans le pire des cas.
“Tout comme la série, ce jeu ne consiste pas à tuer des walkers”, affirme LeFavi. “Il ne s’agit pas de perdre des points de vie et de se battre pour rester en vie. Il s’agit de perdre son humanité et de se battre pour trouver et protéger ce qui vaut la peine de vivre, de tuer et de mourir.”
Ce texte est la traduction de la newsletter Free League du 17/11/2022.
Enjoy!