Tales of the Old West est un jeu de rôle se déroulant dans l’Ouest Sauvage financé par une campagne Kickstarter.

Cette campagne de précommande participative prendra fin début octobre.

Bienvenue dans l’Ouest Sauvage

Le style du livre qui sera livré, avec la véritable illustration de couverture

La vie est dure, la vie est courte, et la vie ne vous doit absolument rien. Mais vous êtes extraordinaire. Dans cette terre d’opportunités brutes, rien ne peut faire obstacle à vos rêves — ni votre origine, ni votre genre, ni le peu d’argent que vous avez dans votre poche. Peu importe d’où vous venez ou ce que vous avez fait auparavant, c’est dans l’Ouest que vous vous construisez, et l’Ouest vous construit.

Tales of the Old West est un jeu de rôle sur table d’action et d’aventure intense, se déroulant dans une reconstitution historique de l’Ouest américain des années 1870. Un monde où les dangers que vous affrontez se cachent dans le cœurs des gens, ou dans la terre même sous vos pieds. Il utilise le Year Zero Engine primé de Free League Publishing, adapté au thème western.

Nous avons plusieurs années d’expérience professionnelle avec le Year Zero Engine (à travers des jeux comme Alien RPG, Vaesen, Coriolis: The Third Horizon, et War Stories RPG) et nous nous considérons comme des experts dans ce moteur et ses variantes. Nous avons fortement puisé dans cette vaste expérience pour développer notre version du YZE pour ce jeu.

Tales of the Old West vous plonge dans un melting-pot de personnages divers, vous permettant de jouer tout personnage de l’époque

De quoi parle le jeu ?

Laissez-moi vous ramener dans l’Ouest Sauvage, en l’année 1873… Le jeu est une reconstitution historique de la façon dont le Far West était à l’époque. Béni par les opportunités, maudit par les difficultés, et déchiré par les conflits et les luttes, la vie à la frontière est difficile — et les règles reflètent cette réalité. Il est facile de se blesser, et se blesser n’est pas une bonne idée. En fait, tout peut dégénérer très rapidement. Alors, partenaire, si vous allez dégainer votre arme, vous feriez bien d’être prêt à en assumer les conséquences.

L’Ouest vous façonne — peu importe qui vous êtes, d’où vous venez ou ce que vous avez fait auparavant, dans l’Ouest américain, vous pouvez être qui vous voulez. Les règles encouragent les joueurs à explorer la vie de toute personne ayant vécu dans l’Ouest Sauvage, sans les enfermer dans des stéréotypes usés.

Foi — tout le monde dans l’Ouest a foi en quelque chose, sur lequel il s’appuie dans les moments difficiles et lorsque les ennuis frappent à sa porte. Vous décidez de la Foi de votre personnage, que ce soit dans une religion, dans la terre elle-même, dans les esprits de vos ancêtres, dans l’amitié de vos camarades, ou simplement en vous-même. La Foi vous pousse à continuer à poursuivre votre grand rêve et à persévérer lorsque d’autres se laissent abattre. Dans Tales of the Old West, votre Foi influence votre capacité à relancer vos jets et à vous sortir des ennuis quand ils se présentent.

Votre Grand Rêve — tout le monde dans l’Ouest a un Grand Rêve, quel qu’il soit. Pour certains, il peut être grandiose — « devenir le plus grand éleveur de chevaux du Nouveau-Mexique » — pour d’autres, il peut être plus simple — « gagner assez pour ne plus jamais avoir à voler ». Le choix est vôtre. Les règles sont conçues pour encourager les personnages joueurs à poursuivre leurs Grands Rêves et à prendre des risques pour les atteindre. Les récits centrés sur le Grand Rêve d’un personnage maintiennent vos personnages au cœur de l’histoire.

Communauté — vous aurez une ville qui sera votre chez vous, pleine de vauriens, de tricheurs et de tueurs, avec quelques personnes au grand cœur parmi eux — mais il est difficile de les distinguer les uns des autres. Nos règles de gestion de la ville et des saisons donnent vie à votre bourgade. Le respect et le soin que vous apportez à votre communauté déterminent la rapidité avec laquelle votre ville prospère : traitez-la bien et elle sera là pour vous quand vous en aurez le plus besoin ; exploitez-la et vous devrez affronter les dangers de l’Ouest seul — à vous de choisir !

Qu’y a-t-il dans le livre ?

Le livre de base de Tales of the Old West sera un livre relié de 200 pages environ, au format US letter, imprimé par Standart, en Lituanie. À l’intérieur, vous trouverez :

Ce que vous trouverez dans le livre :

  • Toutes les règles nécessaires pour créer votre personnage et l’emmener dans l’Ouest Sauvage, y compris six Archétypes : Gentlefolk, Grifter, Homesteader, Tracker, Ranch Hand, et Trader.
  • Les détails de vos seize capacités et de plus de 50 talents, chacun avec un niveau de compétence de base et avancé.
  • Des règles sur les conflits sociaux, lorsque la force de votre personnalité ou votre talent pour les discours vous permettront de triompher.
  • Des règles pour les situations où vous ne pouvez pas vous sortir d’un problème par la parole, avec des mécanismes pour les bagarres et les combats à distance.
  • Plus de 25 armes individuelles, chacune avec les avantages et les inconvénients des armes de l’époque.
  • Des mécanismes de critiques innovants pour les blessures et les tirs/coups ciblés.
  • Une nouvelle approche des incidents, appelée Trouble.
  • Les moyens de construire la ville de vos rêves et les règles pour les commerces que vous souhaitez y développer.
  • Huit différentes races de chevaux, les moyens de dresser votre monture idéale, et la faune de l’Ouest Sauvage que vous pourriez vouloir éviter.
  • Et une aventure d’introduction, Patience Is A Virtue.

Modification du Year Zero Engine

Chacun dans l’Ouest a foi en quelque chose, et vous vous appuyez sur cette foi lorsque les temps deviennent difficiles.

Nous avons apporté quelques modifications au Year Zero Engine pour Tales of the Old West, mais nous avons conservé les principes clés : pool de dés d6, faible complexité, facile à apprendre et rapide à jouer.

Nous avons déjà mentionné que la Foi est la colonne vertébrale du mécanisme de Poussée. La Foi influence votre capacité à relancer vos jets de dés et à vous sortir des ennuis lorsqu’ils surviennent. Votre personnage dispose d’une réserve de Points de Foi que vous dépensez pour relancer vos jets, et vous pouvez également les utiliser pour annuler les dés de Trouble. Vous ne dépensez pas seulement de la Foi, vous en gagnez aussi à travers le jeu de rôle et les actions exceptionnelles.

Trouble est notre version des incidents, erreurs ou gaffes. Chaque pool de dés que vous lancez inclut cinq dés de Trouble (moins si vous avez moins de dés dans votre pool, mais alors TOUS vos dés sont des dés de Trouble). Tout résultat de 1 sur un dé de Trouble signifie que des problèmes sont en train de surgir, mais ils ne prennent effet qu’après avoir relancé votre jet. La gravité du Trouble dépend du nombre de dés de Trouble montrant un 1 après ce jet relancé.

Nos mécanismes simples mais innovants pour les blessures critiques et les coups ciblés vous permettent de désarmer un méchant ou de le mettre hors de combat avec un tir dans la jambe, permettant ainsi à la loi de rendre la justice.

Nos règles uniques de duels recréent le moment mythique où vous faites face à celui qui vous a provoqué. Mais être bon avec une arme ne se résume pas seulement à la compétence avec le pistolet - il faut également faire face à votre adversaire, être rapide de la détente et viser là où ça fait mal, si vous voulez repartir debout lorsque la fumée se sera dissipée.

Un jeu axé sur les personnages et l’histoire - que vous jouiez des scénarios autonomes ou des campagnes, les mécaniques du jeu sont spécifiquement conçues pour centrer l’histoire que vous racontez sur vos personnages joueurs. Leur passé captivant, leur foi, leur grand rêve, leurs camarades, ainsi que les règles de construction de vos établissements et des saisons, sont toutes conçues pour générer des idées de campagne et des accroches narratives. Ainsi, vos aventures sont guidées par les histoires que vos joueurs veulent raconter et ce qui compte réellement pour eux.

Au-delà de tout cela, Tales of the Old West inclut d’autres règles sur mesure qui apportent l’Ouest Sauvage à votre table : des règles de jeu dans lesquelles le bluff, la triche ou le respect des règles détermine vos gains ; des règles pour les armes qui reflètent les armes de l’époque ; des règles pour les chevaux qui vous permettent de capturer, dresser et monter le cheval de vos rêves ; des règles pour les affaires qui vous permettent de gérer l’entreprise de l’Ouest Sauvage que vous avez toujours voulu ; et le jeu de campagne - tous des éléments clés pour recréer le Far West des années 1870 à votre table.

En mettant l’accent sur les espoirs et les rêves, les désirs et les peurs des personnages joueurs, Tales of the Old West permet aux récits d’être guidés par les histoires que vos joueurs souhaitent raconter.

Un jeu de rôle se déroulant dans l’Ouest américain des années 1870

La vie en frontière est difficile, et le mal se cache dans les cœurs des gens.

Nous avons conscience qu’une reconstitution historique de l’Ouest américain du 19e siècle est un cadre difficile pour un jeu de rôle. Cette période inclut une guerre civile dominée par le conflit sur la question de savoir si les personnes à la peau sombre étaient des personnes à part entière ou non, et est marquée par le traitement des Amérindiens comme des “sauvages”. Cette histoire est recouverte de représentations iconiques qui blanchissent le cow-boy et, pour la plupart, dépeignent la culture amérindienne comme antithétique à la civilisation anglo-saxonne. Ce “mythe” de l’Ouest a mis de côté les millénaires d’influence amérindienne sur la terre, ainsi que celle des cultures mexicaine, hispanique et autres, et a tendance à représenter les protagonistes comme exclusivement d’origine européenne blanche.

En tant que deux jeunes hommes blancs d’Angleterre, nous ne pouvons pas prétendre rendre justice à toutes ces questions, mais nous avons fait de notre mieux pour respecter la véritable histoire. Nous avons effectué des recherches approfondies, employé des lecteurs sensibles et essayé de refléter toutes les personnes aux États-Unis et dans les territoires de l’Ouest à cette époque, sans stéréotyper personne.

Comme c’est le cas dans le monde entier, il y a des éléments de cette histoire qui sont désagréables et ont encore des implications dans le monde réel aujourd’hui — nous n’avons pas évité ces éléments, car les affronter et en tirer des leçons est important, mais nous n’encourageons pas non plus les gens à s’en réjouir. Nous avons créé un jeu destiné à être amusant, et nous espérons avoir trouvé le bon équilibre. Si vous pensez que nous pouvons faire mieux, faites-le nous savoir. Nous sommes désireux d’apprendre.

Créez votre propre bundle !

Les bundles peuvent être amusants. Mais nous savons que certaines personnes pensent, « Je veux les dés mais pas le plateau à dés » et finissent par devoir acheter l’ensemble pour obtenir ce qu’elles voulaient. Nous gardons donc les choses simples. Nos accessoires pour Tales of the Old West peuvent être choisis séparément et ajoutés à votre soutien. Cela a l’avantage de garder nos niveaux de soutien simples. Nous aimons la simplicité, surtout lorsque nous découvrons ce jeu Kickstarter !

Ensemble personnalisé de dés Trouble

Un ensemble sur mesure de cinq dés de Trouble pour votre table, de couleur ivoire et avec un design unique de crâne de bétail pour indiquer que le Trouble approche.

Piste à dés personnalisée

Avec un design unique, il vous faut bien un endroit pour lancer vos dés de Trouble, n’est-ce pas ? Le design final reste à confirmer, mais nous utiliserons l’une de nos images préférées.

NOUVEAU ! Écran du MJ

Déverrouillé par vos soutiens. Gardez-le à vos côtés comme un raccourci pratique vers les tables les plus utiles, ou placez-le entre vous et les joueurs pour garder vos notes cachées.

Au moment où j’écris ces lignes, il vous reste 14 jours pour participer à cette campagne de précommande participative.

Cet news est la traduction de la présentation de la campagne Kickstarter de Tales of the Old West