Arkhane Asylum lancera début 2025 un nouveau label Rabbit Hole pour publier des jeux indépendants à 10 €.
Arkhane Asylum Publishing a présenté sur la chaîne Rôliste TV son nouveau label Rabbit Hole. L’idée de ce nouveau label est de proposer des traductions de jeux de rôle indépendants anglo-saxons à prix abordable. Ces jeux seront au format A5, agrafés pour les jeux de 40 pages ou moins, collés pour les autres, et vendus au prix de 10 €. Ces jeux seront proposés en précommande participative puis vendus en boutique.
Ils seront publiés par vagues de 6, tous les 6 mois. La première vague paraîtra en fin de premier trimestre 2025, la deuxième 6 mois plus tard en fin de troisième trimestre. La première vague comprendra les titres suivants :
Dans Mission Impawssible nous jouerons trois ratons laveurs empilés dans un imperméable pour réaliser des missions improbables… Tout un programme.
Le Job proposera de jouer des braquages à la Ocean 11 avec une mécanique très originale à base d’empilement de dés..
Quand à Blurred Lines, c’est un jeu solo dans lequel nous prenons des photographies dans notre ville. Sur ces photographies, nous découvrons qu’un tueur en série nous suit…
En plus de ces petits jeux, sortiront des hors série plus importants. Pour l’instant sont prévus :
ShadowDark est un jeu OSR, un D&D avec un système bien plus léger. Il a été récompensé aux Ennies 2024, en raflant 4 prix (meilleur produit, meilleur jeu, meilleur système et meilleur design).
Mothership quand à lui est un jeu d’horreur spatiale. C’est un complément intéressant à Alien, avec une approche assez différente.
Ces “gros” jeux hors série seront publiés entre les vagues de 6. ShadowDark sera donc publié à la fin de deuxième trimestre et Mothership à la fin de dernier trimestre 2025.
Je trouve cette idée de label de jeux indépendants vraiment excellente : elle permet de jouer à des jeux originaux pour un prix très raisonnable. On revient à des jeux pour jouer et non pas à des objets de luxe pour quadras. Une vraie bouffée d’oxygène dans cet univers du jeu de rôle français dont les dernières précommandes participatives montrent que l’on commence à atteindre les limites.
Enjoy!