Free League a révélé une nouvelle édition de Trudvang motorisée par le système de Dragonbane.

Le monde emblématique de forêts profondes et de mystères sans fin revient à ses racines, en tant que vaste univers pour le jeu de rôle Dragonbane, plusieurs fois récompensé.
Trudvang est de retour ! Aujourd’hui, Free League est ravis d’annoncer Dragonbane : Trudvang, un vaste univers de jeu et un cadre de campagne pour leur jeu de rôle de fantasy Dragonbane, lauréat de nombreux prix.
Trudvang est un monde de sombres forêts et de brumes insondables, peuplé de bêtes terrifiantes et de héros méconnus, de dieux courroucés et de mystères infinis – profondément original, mais solidement enraciné dans la mythologie nordique.
Dragonbane : Trudvang, produit par Free League sous licence de CMON, arrivera sur Kickstarter début 2026, et vous pouvez dès à présent vous inscrire ici pour suivre le projet. La campagne proposera pas moins de quatre superbes volumes reliés et richement illustrés, en suédois et en anglais :
À noter : il vous faudra le coffret de base de Dragonbane ou le livre de règles pour jouer à Dragonbane : Trudvang.

La marque Trudvang et son contenu original ont été créés par Theodore Bergqvist et Magnus Malmberg de Riotminds, comme univers de campagne pour leur édition suédoise de Dragonbane (Drakar och Demoner) au début des années 2000. Trudvang a ensuite pris son indépendance à travers le jeu de rôle Trudvang Chronicles et le jeu de plateau Trudvang Legends édité par CMON.
Les illustrations de Dragonbane : Trudvang s’appuieront principalement sur plus de vingt ans de magnifiques œuvres issues de l’univers de Trudvang, réalisées par des maîtres tels que Paul Bonner et Alvaro Tapia. Paul Bonner a également créé la nouvelle couverture du Dragonbane: Trudvang World Book, tandis que Francesca Baerald a dessiné une nouvelle carte du monde de Trudvang.
Le travail d’écriture, de révision et d’adaptation de Trudvang à la version actuelle de Dragonbane sera dirigé par Magnus Seter, auteur vétéran de jeux de rôle (Cyberpunk 2020, Mutant Chronicles, Forbidden Lands, Dragonbane) qui avait déjà participé au développement de Trudvang à ses débuts.
« Lorsque nous avons appris que Free League avait acquis la licence de Trudvang auprès de CMON, et que Magnus Seter dirigerait le travail sur cette nouvelle édition, nous avons naturellement été ravis. Plus que tout, parce que ce monde peut continuer à vivre – mais aussi parce que, d’une certaine manière, Trudvang est enfin rentré chez lui, » déclare Theodore Bergqvist dans la préface de cette nouvelle édition.
™ & © 2025 Fria Ligan AB and CMON Productions Limited. All rights reserved.

Carte de Trudvang par Francesca Baerald

Cet news est la traduction de la newsletter Free League du 20/10/2025