Certaines attaques xénomorphes impliquent des blessures critiques des humains et ne sont donc pas adaptées aux synthétiques.

Le Xénomorphe XX121, sous toutes les formes de son cycle de vie, peut détecter la nature synthétique d’un Androïde. Cependant, même si un Xénomorphe réalise qu’il ne peut pas utiliser un Synthétique pour l’ovomorphose ou l’embrassade facehug, il attaquera néanmoins si ce Synthétique représente une menace ou se trouve sur son chemin. Lorsqu’un Xénomorphe attaque, il utilisera toutes les attaques des monstres à sa disposition.

Les attaques sur les Synthétiques

Les Synthétiques subissent des dégâts de manière normale, donc toute attaque de monstre nécessitant un jet d’attaque peut endommager le Synthétique, tout comme une Éclaboussure d’Acide.

Les Synthétiques sont immunisés contre un certain nombre d’effets pouvant être causés par une attaque de monstre. Ces effets sont ignorés s’ils sont infligés à un Synthétique : subir du Stress, effectuer un jet de Panique, subir les effets de la Noyade et des Maladies. Cela inclut le jet de Panique causé par le spectacle de la naissance du Chestburster.

Si une attaque de monstre inflige un coup critique aléatoire, effectuez un jet sur la Table des Coups Critiques pour les Synthétiques en page 111.

Cependant, pour certaines attaques de monstre spécifiques, gérez-les de la manière décrite à la page suivante (si le résultat est un coup critique spécifique, appliquez le coup critique comme décrit ci-dessous).

Tables au format PDF pour impression

Attaques de monstres spécifiques sur des Synthétiques

Xénomorphes

Stade Attaque Effet sur les Synthétiques
2 Baiser de la mort (attaque #6) Le Facehugger peut effectuer une embrassade facehug sur un Synthétique en tant qu’attaque, mais le Synthétique n’est pas Brisé par l’attaque : il est aveuglé car le Facehugger lui couvre les yeux. Le Facehugger restera accroché jusqu’à ce qu’il puisse fuir. Toute tentative de l’enlever risque de provoquer une attaque d’Éclaboussure d’Acide si on le coupe pour le détacher.
3 Morsure à la jambe (attaque #5) Le Synthétique subit la blessure critique n°2 de la Table des Coups Critiques pour Synthétiques.
3 Morsure à la gorge (attaque #6) Effectuez un jet sur la Table des Coups Critiques pour Synthétiques. Un résultat de 6 compte comme un 6 et la tête du Synthétique est écrasée ; sinon, appliquez la blessure critique n°4, Dislocation de la Tête.
4 & 5 Un prisonnier pour la ruche (attaques #5 et #4) L’attaque inflige des dégâts mais n’a aucun autre effet. Un xénomorphe qui effectue cette attaque contre un Synthétique cherchera à infliger un maximum de dégâts, plutôt que de retenir son attaque pour injecter du venin.
4, 5 & 6 Morsure à la tête (attaque #6) Effectuez un jet sur la Table des Coups Critiques pour Synthétiques. Un résultat de 6 compte comme un 6 et la tête du Synthétique est écrasée ; sinon, appliquez la blessure critique n°4, Dislocation de la Tête.
6 Morsure bestiale (attaque #3) Faites un jet sur la Table des Coups Critiques pour Synthétiques.
6 Coup écrasant (attaque #4) Faites trois jets sur la Table des Coups Critiques pour Synthétiques et appliquez tous les résultats.
6 Empalement caudal (attaque #5) Le Synthétique subit la blessure critique n°6 de la table des Coups Critiques, et est déchiré en deux par le coup (il “fait un Bishop”).

Néomorphes

Stade Attaque Effet sur les Synthétiques
3 & 4 Morsure à la jambe (attaque #5) Le Synthétique subit la blessure critique n°2 de la Table des Coups Critiques pour Synthétiques.
3, 4 & 5 Morsure à la gorge (attaque #6 & #5) Lancez un dé sur la Table des Coups Critiques pour Synthétiques. Un résultat de 6 compte comme un 6 et la tête du Synthétique est écrasée, sinon appliquez la blessure critique n°4, Dislocation de la Tête.
4 & 5 Empalement caudal (attaque #6) Le Synthétique subit la blessure critique n°6 de la table des Coups Critiques, et est déchiré en deux par le coup (il “fait un Bishop”).

Espèces extrasolaires

Espèce Attaque Effet sur les Synthétiques
La nuée Ronger jusqu’à l’os (attaque #6) Faites un jet sur la Table des Coups Critiques pour Synthétiques.
Scorpionide Talakan Attaque paralysante (attaque #6) Si la cible subit un coup critique, le Synthétique subit la blessure critique n°2 de la Table des Coups Critiques pour Synthétiques.
Ver Léonin Attaque incapacitante (attaque #5) Si la cible subit un coup critique, le Synthétique subit la blessure critique n°5 de la Table des Coups Critiques pour Synthétiques.

Enjoy your facehug!