Le 15 novembre prochain paraît CY_BORG en VO, un jeu cyberpunk dérivé de MÖRK BORG.

Vous rêvez fiévreusement d’un RPG infesté de nanotechnologies où des marginaux cybernétiques se déchaînent contre un enfer corporatiste implacable ? Ces rêves sont désormais à votre portée ! Free League et Stockholm Kartell ont annoncé aujourd’hui que le jeu cyberpunk dérivé de MÖRK BORG, CY_BORG, sortira le 15 novembre. La précommande est désormais en ligne et donne accès au PDF avant le jour de la sortie.

On peut précommander CY_BORG sur le site de Free League.

CY_BORG RPG est un jeu sur l’effondrement du climat, le consumérisme incontrôlé, la marchandisation des données personnelles, le capitalisme tardif, le transhumanisme et la violence insensée. Un rêve de technologie, de punk et de fureur. Une lutte contre un avenir raté. Un jeu sur le hacking et qui balance des briques.

CY_BORG est compatible avec le RPG de heavy metal apocalyptique MÖRK BORG, plusieurs fois récompensé. Il est au son industriel et au hiphop underground ce que MÖRK BORG est au doom et au black metal. Léger en règles, lourd en rage. Une image miroir détraquée de MÖRK BORG RPG. Similaire dans le ton, l’approche du jeu et la conception du livre, mais amélioré et augmenté. Comprend un scénario d’introduction et une soixantaine de tables aléatoires pour tous vos besoins cyberpunk.

Écrit par Christian Sahlén, un vétéran de la scène OSR suédoise, avec des illustrations et une conception graphique de Johan Nohr (qui a travaillé sur MÖRK BORG et Into the Odd Remastered).

Les joueurs incarnent des punks cybernétiques et des marginaux qui luttent contre un système de corporations implacables, des forces de police corrompues et des cultes d’adorateurs d’extraterrestres/nanos. Le cadre est la métropole dystopique Cy, la seule ville qui compte.

En plus d’un scénario d’introduction, le livre de base de 160 pages est rempli de tableaux pour générer des parties sans fin, y compris des missions, des PNJ, des lieux, des corporations et des cultes.

Le jeu utilise une version mise à jour des règles originales de MÖRK BORG, conservant la légèreté, l’ouverture et la simplicité tout en ajoutant des éléments comme le tir automatique, la cyber-technologie et le piratage. Les six classes optionnelles comprennent le Nanomancer évincé, le Hacker cramé et le Cyberslasher renégat.

Depuis sa sortie en 2020, MÖRK BORG a favorisé l’émergence d’une communauté dynamique, créative et productive. À ce jour, près d’un millier de titres ont été publiés pour le jeu sous sa licence tierce. Tous ces titres sont - sans grand effort - compatibles avec CY_BORG. Il suffit de leur donner une tournure cyberpunk.

À l’instar des prophéties apocalyptiques de MÖRK BORG, un mécanisme de compte à rebours définissant la campagne affectera et façonnera le monde du jeu de façon spectaculaire, indépendamment des actions des joueurs. Dans CY_BORG, cela prend la forme de Miserable Headlines ; des catastrophes et des événements rapportés par les informations avec une régularité variable jusqu’à la conclusion cataclysmique sept titres plus tard.

Rien n’est jamais statique. La ville est un lieu de vie - ou plutôt de mort.

Restez branchés. Restez synchronisé. Restez à jour.
{
. Fin du flux.
< ! Suivi de l'empreinte de l'expéditeur ... /FAILED>
[AuthID corrompu]
< ! Compilation du rapport d'erreur ... /FAILED>
{avertissement=bris de sécurité critique détecté}
Arrêt de l'activité. - - - -7

Ce texte est la traduction de la newsletter Free League du 27/10/2022.

Enjoy!