La boîte d’initiation pour la deuxième édition de l’Anneau Unique est disponible.
Une étrange invitation de Bilbon Sacquet, dans laquelle il mentionne qu’il a besoin d’aide. Très étrange ! Mais là encore, beaucoup de choses sont étranges chez ce Hobbit depuis son histoire avec le Dragon. Il n’y a rien de mal à se promener et à aider le vieux Bilbo, je suppose. Après tout, ce n’est pas comme s’il y avait de réels dangers à craindre ici dans le Comté…
Cette boîte, qui se concentre sur les hobbits de la comté, est disponible depuis le 1 octobre 2022.
Elle comprend :
Les scénarios forment une courte campagne qui comte les aventures de hobbits dans la comté. Cette campagne est très bon-enfant : il n’y a pas de combats et les hobbits ne peuvent mourir au cours de leurs aventures.
À noter que le livret qui décrit la comté ne sera disponible que dans cette boîte, ce qui rend son achat indispensable à tous les fans des hobbits.
Une erreur s’est glissée au dis de la boîte où il est indiqué qu’elle contient 10 dés à six faces, alors qu’elle n’en contient que 6, ce qui est le nombre maximum de dés de maîtrise que l’on peut jeter. On notera aussi que les dés du destin à 12 faces ont été corrigés : les dés de la boîte de la VO avaient une face 11 au lieu du 1. Pour finir, l’intérieur de la boîte n’affiche pas la carte de la comté comme celle du kickstarter.
Je n’ai pas encore terminé la lecture des livrets, mais j’ai relevé une erreur assez gênante dans le livret de règles p.10 où il est écrit :
Les règles détaillées dans cette section diffèrent de celles de L’Anneau Unique, Le Jeu de Rôle.
Ce qui laisse entendre que les règles sont différentes dans le livre de base, ce qui n’est pas le cas : le texte est le même en VO dans la boîte d’initiation et dans le livre de base. Il faudrait plutôt lire :
Les règles détaillées dans cette section décrivent des exceptions par rapport au cœur des règles.
Je vous proposerai une critique de cette boîte d’initiation lorsque j’en aurai terminé la lecture et mastérisé un partie, ce qui ne devrait pas tarder.